Elden Ring propose une étendue de régions à explorer presque écrasante, chacune avec ses propres boss uniques et intimidants à la tête du jeu. Avec un récit ouvert et un monde encore plus ouvert, la façon dont vous souhaitez progresser à travers chaque rencontre peut varier. En tant que tel, il n’y a pas de véritable ordre dans lequel vous devez combattre chaque boss.
Cela ne veut pas dire que vous pouvez immédiatement devenir le Seigneur des Anciens. Certains boss sont mieux affrontés dès le début, tandis que d’autres sont mieux laissés pour plus tard. Et même si certains placements peuvent vous surprendre, ils ont tous une raison. Suivez cette liste des meilleurs boss si vous voulez vivre l’expérience Soulsborne la plus agréable possible.
Mis à jour le 15 juillet 2024 par Alfredo Robelo : Shadow of the Erdtree est enfin là, accompagné d’une armée de nouveaux boss à affronter. Nous avons mis à jour cet article en indiquant les principaux boss qui se dressent sur votre chemin et vous bloquent la route, en précisant à quel moment de votre partie normale vous devez vous lancer et vous attaquer au nouveau contenu.
1 Margit, Le mauvais présage – Godrick, Le greffé
- Conseil de pro: Godrick est le plus faible face aux dégâts physiques normaux, alors ne vous embêtez pas avec la magie à moins que vous n’y soyez obligé.
Il s’agit du premier duo de boss significatif que vous rencontrerez probablement. Le jeu encourage fortement à se déplacer dans leur direction, menant au château de Stormveil. Par rapport au grand schéma, les deux Margit, le mauvais présage et Godrick ne sont que des cacahuètes. Ils télégraphient très bien leurs attaques et sont facilement esquivés avec un peu de pratique et d’expérience. C’est encore plus facile avec le Shackle. De plus, traverser le château vous permettra d’obtenir une armure et des armes fiables qui pourront vous accompagner pendant la majeure partie du jeu.
Pour la plupart des entrées, nous partons également du principe que vous combattrez également les boss mineurs des environs. Ce n’est pas le cas ici. Entre le dragon volant Agheel et la sentinelle des arbres, il existe une bonne poignée de boss mineurs locaux que vous devriez probablement ignorer jusqu’à plus tard.
2 Léonine mal engendrée
</
- Conseil de pro:Il est le plus faible aux dégâts tranchants et au feu, alors mettez de la graisse de feu sur votre meilleure épée.
Alors que Léonine mal engendrée est un boss optionnel, c’est le boss optionnel le plus « principal » que vous trouverez. Ennemi final de la zone de Castle Morne de la péninsule pleureuse, cet individu bestial agit comme le chef d’une armée mal-engendrée qui a envahi le château.
Ce n’est pas le combat le plus difficile, avec des dégâts et une vitesse moyens, mais il est la période de transition parfaite pour un jeune Tarnished prêt à s’étendre en dehors de Limgrave. C’est moins périlleux que Lurnia des Lacs, mais offre plus de défis (et de runes) que Limgrave. De plus, il y a toute une intrigue de PNJ qui implique de l’éliminer.
Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez même affronter Léonine avant de vous attaquer à Godrick, le greffé. Cela pourrait vous aider à obtenir une meilleure armure, des armes et des runes supplémentaires nécessaires pour passer ce combat.
3 Rennala, reine de la pleine lune
- Conseil de pro:Foncez sur elle avec des armes non contondantes lors de la deuxième phase. Invoquez des invocations à plusieurs pour l’aider à chanceler.
Il est maintenant temps pour tous les combattants de mêlée d’unga bunga de passer un moment difficile. Ignorez le paysage misérable appelé Caelid et dirigez-vous vers le nord jusqu’à Lurnia des Lacs. À l’exception de ces écrevisses étrangement grandes et puissantes, la plupart des créatures de cette terre devraient constituer un défi approprié pour vous à ce stade. Certaines configurations auront du mal à faire face à la portée des lanceurs de sorts de l’Académie de Raya Lucaria.
Rennala, reine de la pleine lune est une expérience unique, avec des phases d’invulnérabilité qui se transforment en un combat en zone ouverte. Dans cette dernière phase, elle utilise à fond son pouvoir magique. Chaque mouvement frappe fort, et plus vous avancez, plus cela devient écrasant. Quelle que soit votre configuration, nous vous recommandons de vous précipiter sur elle de la manière la plus sûre possible.
</
4 Radahn, le fléau des étoiles
</
- Conseil de pro:Si vous n’invoquez pas d’allié du monde réel, vous pouvez rester au sommet de Torrent tout le temps.
Il est temps de revenir à l’est de Limgrave, à Caelid. Ce paysage rouge et pourri n’abrite que deux choses : des créatures cauchemardesques et le festival Radahn. Si vous nous aviez demandé de faire cette liste le jour du lancement,Radahn, le fléau des étoiles serait plus bas. Mais après quelques correctifs d’équilibrage, il est désormais plus à l’aise ici, après Rennala. Comme vous ne pouvez pas vous engager avec lui avant d’avoir atteint un certain point dans la quête de Ranni, il ne peut pas être placé plus tôt.
Une fois la difficulté dépassée, ce combat de boss est l’un des plus amusants. La mécanique unique qui consiste à invoquer une horde de coopérants pour combattre à vos côtés crée un véritable effet de ralliement. Ne soyez pas prétentieux, cependant. Il frappe toujours comme un véritable météore. Vous ne tiendrez donc pas longtemps si vous ne jouez pas de manière défensive.
5 Morgott, le roi des présages
</
- Conseil de pro:Il est un peu plus faible aux dégâts tranchants par rapport aux autres types.
Après cela, il est temps de prendre l’ascenseur jusqu’au plateau d’Altas. Combattez à travers Leyndell et affrontez le roi régnant, Morgott. Ne vous embêtez pas avec le mont Gelmir et le tracas reptilien connu sous le nom de Rykard. Laissez cela pour plus tard. Bloquant le chemin vers l’Erdtree,
Morgott, le roi des présages est une rencontre indispensable pour poursuivre l’intrigue.
En fait, c’est le même gars que vous avez combattu à l’extérieur du château de Stormveil, sous le faux nom de « Margit » (intelligent, non ?). Mais cette fois, ce n’était qu’une illusion qu’il lançait. C’est lui sous sa véritable forme. Ce combat devrait vous sembler familier mais plus intense à ce stade. Heureusement, vous avez eu le temps de monter de niveau et d’affiner votre personnage. Donc, en supposant que vous n’ayez pas trop couru, vous devriez être à l’endroit idéal pour le combattre.
</
6 Le Géant de Feu
</
- Conseil de pro:Il est un peu plus faible aux dégâts tranchants et résistant aux dégâts sacrés. (Il est très résistant aux dégâts de feu, mais nous pensons que vous l’avez déjà compris)
Après le combat, n’allume pas le feu. Cela vous enverra à Farum Azula. Avant de faire cela, il est temps de revenir et de vous occuper des boss que nous avons ignorés.
- Conseil de pro:Il est très résistant à tous les types de dégâts magiques. Les lanceurs de sorts devraient utiliser des sorts qui infligent des dégâts physiques, comme Rock Sling.
Cette rencontre entièrement facultative se déroule dans un endroit plutôt difficile d’accès. Le simple fait d’y arriver représente la moitié de la bataille, en réalité.
Astel, née du néant se trouve au bout du Grand Cloître, qui se trouve de l’autre côté du Lac de Pourriture, un endroit aussi horrible qu’il en a l’air. Pour atteindre le Lac de Pourriture, il faut traverser la rivière Ainsel Main, accessible soit en passant par les Profondeurs de la Racine Profonde, soit à partir d’une Pierre de Chemin fournie par Ranni.
Si vous parvenez à atteindre ce boss, vous êtes suffisamment fort pour le vaincre. Avec une faiblesse générale aux attaques physiques et une variété d’attaques lentes et faciles à éviter, vous rapprocher suffisamment pour porter quelques coups puissants ne devrait pas être trop difficile. Et à ce stade, vous serez suffisamment résistant pour survivre si vous finissez par encaisser quelques coups. La question de savoir si Astel est considéré comme un « boss principal » est sujette à débat. Mais comme il est nécessaire pour la fin de Ranni (qui, comme nous le savons, est la fin la plus populaire), il mérite d’être mentionné.
</
- Conseil de pro:Il est particulièrement résistant aux dégâts de Frappe. Bien qu’il soit résistant à tous les dégâts magiques, il l’est moins aux dégâts de Foudre.
Du pays des merveilles hivernales du nord au paysage toxique du lac de pourriture, vous en avez probablement assez des environnements dangereux. Eh bien, tant pis, c’est le moment idéal pour revenir au paysage tout aussi désagréable du mont Gelmir. Faites face au chaos et aux absurdités qui entourent Volcano Manor et engagez-vous dans la bataille contre
Rykard, Seigneur du Blasphème un demi-dieu devenu depuis un serpent géant.
Cette rencontre vous oblige, plus ou moins, à utiliser une arme spécifique, ce qui peut entraîner un sérieux manque de fluidité quelle que soit la configuration que vous utilisez. C’était la principale raison pour laquelle il fallait attendre. En affrontant d’abord les autres défis, vous aurez suffisamment progressé pour compenser le manque d’optimisation.
9 Mohg, Seigneur du Sang
</d
- Conseil de pro:Il est très résistant à tous les dégâts magiques (en particulier le feu). Bien qu’il soit plus résistant à tous les effets de statut, il est plus faible que la moyenne face à l’hémorragie.
Maintenant que le gros serpent est pris en charge, il reste encore une chose à régler avant de se diriger vers Farum Azula. Le prochain porteur d’une Grande Rune,Mohg, le présage est le Seigneur du Sang, un demi-dieu isolé qui kidnappe des dieux. Surplombant un paysage terriblement inhospitalier accessible uniquement par téléportation, il s’est évanoui devant une Miquella endormie et se prépare à lever une armée de magie du sang.
En fonction des quêtes annexes que vous effectuez, cette rencontre pourrait se produire dès Lurnia des Lacs. Mais étant donné ses puissants effets de saignement et ses attaques difficiles à éviter, il est préférable d’attendre jusqu’à maintenant.
</
dix Rellana, Chevalier Jumeau de la Lune
</d
- Conseil de pro : Il est préférable de sauter par-dessus sa triple attaque de zone plutôt que de l’esquiver.
Maintenant que Mohg (et Radahn) sont pris en charge, vous pouvez enfin entrer dans le DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree. Les boss ici infligeront des dégâts comparables au boss final, mais c’est parce que vous devez trouver les fragments de Scadutree disséminés dans le Royaume des Ombres, qui amélioreront considérablement votre personnage pendant qu’il restera dans ledit Royaume.
Vous pouvez techniquement ignorer Rellana et faire le tour de son fort, mais son combat est un bon entraînement pour ce qui reste à venir dans le DLC.
C’est pourquoi, bien que Rellana soit le premier boss qui vous bloque la route, vous devriez explorer un peu les environs avant de la défier. C’est une bonne pratique pour chaque boss du DLC, mais avant Rellana en particulier, vous avez tout un donjon d’héritage appelé Belurat que vous pouvez explorer pour obtenir des niveaux et des fragments de Scadutree.
11 Hippopotame doré
</
- Conseil de pro : Bien que ce boss soit faible à la fois au feu et à la foudre, comme l’arène a de l’eau peu profonde, la foudre est votre meilleur choix.
Lorsque vous poserez le pied pour la première fois sur le Donjon des Ombres, vous serez accueilli par un hippopotame en pleine charge, prêt à vous avaler tout entier. Bien qu’il puisse être difficile de suivre ses mouvements en raison de la réaction de la caméra, ses attaques sont largement télégraphiées et n’importe quel type d’invocation que vous apporterez fera du combat un jeu d’enfant.
Le donjon des ombres possède quelques entrées, ce qui signifie que vous pouvez ignorer ce boss si vous le souhaitez, mais apprendre comment l’hippopotame doré se bat vous aidera à long terme. Il existe d’autres hippopotames que vous pouvez rencontrer dans le monde extérieur, et lorsqu’ils sont vaincus, ils lâchent chacun un fragment de Scadutree, ils valent donc la peine d’être chassés.
</
12 Messmer l’Empaleur
</
- Conseil de pro : Invoquer le Hornsent n’améliorera pas Messmer, puisque le signe d’invocation se trouve à l’intérieur de l’arène du boss.
Messmer est le premier véritable obstacle du DLC, car vous avez besoin d’un objet qu’il laisse tomber pour faire avancer votre quête consistant à suivre Miquella. Son combat est un véritable défi, avec des combos qui durent des jours et une deuxième phase avec une portée de mêlée couvrant toute l’arène.
Le donjon de l’ombre où vous trouvez Messmer est également le point de connexion pour une multitude de zones du royaume de l’ombre, donc si vous le trouvez trop difficile, n’ayez pas peur d’explorer un peu, d’obtenir les niveaux nécessaires et d’ajouter plus de fragments de Scadutree à votre collection.
13 Romina, Sainte du Bourgeon
</
- Conseil de pro : Sa hitbox est plus petite qu’il n’y paraît, donc les combattants au corps à corps ont intérêt à lancer des attaques larges plutôt que des attaques percutantes.
Romina est mortelle à la fois pour ses attaques rapides et ses sorts de pourriture de zone massifs, un peu comme Malenia dans le jeu de base. Mais ne vous inquiétez pas, elle n’est pas aussi dure que la Déesse de la pourriture originale, et elle n’est vraiment pas aussi dure que de nombreux autres boss du DLC.
Cependant, une fois que vous l’aurez vaincue, vous pourrez utiliser la flamme de Messmer pour accéder au dernier donjon Legacy du DLC, et vous devrez attendre avant de le faire. En effet, de nombreuses quêtes de PNJ se terminent une fois que vous avez utilisé la flamme, alors assurez-vous de terminer toutes les quêtes restantes avant de vous attaquer aux boss finaux.
</
14 Leda, chevalier de l’aiguille, et ses compagnons
</
- Conseil de pro : Si vous devez affronter tous les PNJ possibles, utilisez la Mimic Tear avec une attaque de saisie pour qu’elle puisse vous soulager un peu.
Leda, chevalier des aiguilles, est la dernière chose qui se dresse entre vous et le boss final du DLC, mais vous ne pourrez pas la précipiter pendant un monologue comme Gideon Ofnir dans le jeu de base. Elle peut finir par avoir toute une escouade de PNJ prêts à vous tuer, c’est pourquoi il est important de terminer toutes les quêtes avant d’utiliser la flamme de Messmer.
Pour obtenir le meilleur résultat possible, terminez les quêtes de Thiollier et de Hornsent en ignorant tout le monde. Vous n’affronterez ainsi que Leda et Dryleaf Dane, tout en pouvant invoquer Thiollier et un disciple de Mohg (et, bien sûr, votre propre Spirit Ash).
Si, au contraire, vous voulez le combat le plus dur possible, terminez toutes les quêtes sauf celle de Thiollier et n’invoquez pas Hornsent lorsque vous combattez Messmer. Vous affronterez alors Leda, Dane, Moore, Hornsent et Freyja, tout en n’ayant à vos côtés que Sir Ansbach (et une invocation spirituelle).
15 Maliketh, la lame noire
</
- Conseil de pro:Ils résistent à presque tout (en particulier au Sacré), mais ont une certaine faiblesse au Poison et à la Pourriture Écarlate.
Il est enfin temps de se diriger vers la ville des tornades, alias Farum Azula. Parcourez le paysage flottant et brisé pourMaliketh, la Lame Noire Se faisant passer pour le Clergyman Bête, cet homme monstre ressemblant à un chien détient la Rune de la Mort, dont vous avez besoin.
C’est un combat difficile, où le bombardement constant d’attaques est rendu encore plus piquant par un effet de flamme qui draine la santé. S’attaquer à tous ces autres boss en premier devrait fournir un boost de runes bien nécessaire pour rendre ce combat plus tolérable. Mais même dans ce cas, ce ne sera pas une promenade de santé.
La plupart des boss majeurs d’Elden Ring sont facultatifs et souvent hors de portée. Par souci de concision, nous avons omis certains boss que vous auriez pu considérer comme des « boss principaux ». Si vous vous demandez quand affronter le Seigneur-dragon Placidusax ou Astel, les étoiles des ténèbres, c’est le moment idéal.
16 Radahn, épouse promise
</
- Conseil de pro : Apportez une atténuation des dégâts sacrés, comme la tresse dorée.
Le combat contre Radahn, le consort promis, est le boss le plus dur du DLC, et l’un des plus durs de tout le jeu. Nous le plaçons après Maliketh car, dans l’ensemble, les attaques rapides et flashy de l’homme-loup sont un excellent entraînement pour affronter Radahn, et tous ces fragments de Scadutree ne comptent pas lorsqu’on se trouve en dehors du Royaume des Ombres.
Le fait d’arriver ici marque également un point important à aborder sur tout ce que le DLC a à offrir, car il y a beaucoup de combats optionnels que nous n’avons pas abordés ici. Comme d’habitude, si vous êtes coincé d’une manière ou d’une autre, c’est un bon signe que vous devriez explorer, relever différents défis et peut-être vaincre Bayle l’effroi pendant que vous y êtes.
17 Malenia, lame de Miquella
</
- Conseil de pro:Elle est quelque peu faible face à l’effet Frostbite.
À ce stade, personne n’est à court de boss finaux. Cela signifie qu’il est temps pour… elle. Une combattante extrêmement compétente,Malenia, Lame de Miquella est freinée par une maladie rare, appelée pourriture écarlate. Malgré cette maladie, il y a une raison pour laquelle nous l’avons gardée le plus tard possible. Malenia est tristement célèbre au sein de la communauté d’Elden Ring pour une raison.
Son combat contre le boss en deux phases est rempli d’attaques extrêmement rapides, qui lui restaurent la santé à chaque coup réussi. À notre avis, c’est le boss le plus difficile de tout le jeu. La seule raison pour laquelle elle n’est pas placée en dernier est que le boss final est, comme son nom l’indique, la rencontre finale que vous pouvez faire dans une partie.
18 Godfrey, Premier Seigneur Elden – Radagon de l’Ordre d’Or – Bête Elden
- Conseil de pro:Pour Godfrey, utilisez Perce et Dégâts de foudre. Pour Hoarah Loux, utilisez Tranchant et n’importe quelle magie sauf Sacré. Pour Radagon, les dégâts de Frappe et de Feu sont les meilleurs. Pour la Bête ancienne, ayez une résistance Sacrée élevée.
Godefroy
Maintenant que tout le monde est pris en charge, il est enfin temps de mettre un terme aux choses et de devenir le Seigneur Elden. Cela commence par éliminerGodefroy, premier seigneur ancien une rencontre qui commence comme une bataille assez normale entre guerriers. Mais infligez suffisamment de dégâts et elle évolue vers l’épisode de Wrestlemania le plus hardcore que vous ayez jamais vu. Nos sympathies à tous les Shield Bros pour cette bataille ; il est bien plus avantageux d’esquiver.
Radagon
Une fois vaincu, le boss « final » reste. Ce n’est rien d’autre queRadagon de l’Ordre d’Or le dieu littéral. Vous avez beaucoup entendu parler de lui et de Marika jusqu’à présent, en apprenant leurs actions et leurs motivations tout en tuant leurs enfants un par un. C’est une bataille très esthétique, avec des arrière-plans sombres contrastant avec la lueur vive de ses pouvoirs de l’Ordre d’Or.
La bête ancienne
Enfin, il y a le VRAI boss final : LeBête ancienne . Incarnation vivante du concept d’Ordre, cette bête est née aux côtés de l’Elden Ring lui-même, et elle œuvre pour le protéger. Ce combat est encore plus dramatique, avec une rencontre visuellement époustouflante se déroulant en dehors de l’existence mais dans les étoiles. Se déroulant immédiatement après Radagon, il n’y a pas de guérison préalable. Les enjeux immenses contrastent magnifiquement avec les moments parfois calmes et mélodiques. Une fin appropriée, disons-nous.