Tender Valley est un donjon optionnel de niveau 100 dans Final Fantasy 14 : Le Sentier de l’aubeÀ la demande de l’archéologue de Sharlayan, Zeycihan, vous êtes chargé d’explorer une vallée à Shaaloani, qui abriterait des vestiges d’anciennes structures Yok Huy.
Le seul hic, c’est que cette vallée est remplie de saboteurs, ce qui lui a valu le nom de Tender Valley. Pour trouver ces ruines antiques, vous devrez braver les milliers d’aiguilles que vous ne manquerez pas de rencontrer. Ci-dessous, nous verrons comment vaincre chaque boss de ce donjon, y compris toutes leurs attaques et leurs mécanismes.
Comment débloquer Tender Valley
Pour débloquer Tender Valley, vous devrez d’abord terminer le Quête du scénario principal de niveau 100 « Dawntrail »Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez accepter la quête suivante.
- Nom de la quête: Il appartient à un musée
- Emplacement du PNJ: Zeycihan – Tuliollal (X:14.0, Y:12.5)
Zeycihan est situé juste au sud de l’Aetheryte principale à Tuliyollal. Parlez-lui pour accepter cette quête, puis suivez-le jusqu’à Shaaloani pour débloquer la Vallée Tendre.
</
Tendeur de barriques
</
Le premier boss de Tender Valley est le Barreltender. Ses attaques et ses mécaniques sont détaillées ci-dessous.
Nom de l’attaque | Taper | Détails |
---|---|---|
Soufflet barbelé | AoE dans toute la pièce | Inflige des dégâts à tous les membres du partiUtilisez les soins de zone pour récupérer. |
Aiguilles lourdes | Zone d’effet | Le Barreltender sautera au centre de l’arène avant d’attaquer dans un série d’AoE coniques à partir d’elle-même. Cependant, au dernier moment, ces AoE changeront légèrement de tailleréduisant encore davantage la zone de sécurité. Lorsque vous vous positionnez pour éviter ces zones d’effet, gardez à l’esprit que ils deviendront plus gros qu’ils ne le paraissent initialement.
|
Goutte tendre | Zone d’effet | Le Barreltender va lancer des cactus autour de l’arènequelques avec des fleurs et certaines sans. Après un court délai, ceux-ci grossiront avant explosant dans une zone d’effet circulaire. Le les cactus avec des fleurs auront une AoE beaucoup plus grande que ceux sans fleurs. |
Briseur de barils | Recul | Juste avant les cactus de Goutte tendre exploser, le Barreltender effectuera une recul depuis le centre de l’arène. Positionnez-vous de manière à être poussé près d’un des cactus sans fleurscar c’est là que se trouveront les zones sûres. |
Succulent Stomp | Marqueur de pile | Cible un joueur aléatoire avec un Marqueur de pileRegroupez-vous pour répartir les dégâts de cette attaque. |
Gauche/Droite piquante | Zone d’effet | Le Barreltender commencera à charger cette attaque, ce qui indiquera alors le côté gauche ou droit de l’arène comme une AoE. Cependant, au dernier moment, similaire à Aiguilles lourdesl’AoE va augmenter à nouveau en taillecouvrant désormais la majorité de l’arène avec un endroit sûr dans une bande sur le côté opposé. Déplacez-vous vers le exactement le côté opposé de l’attaque du boss pour éviter de subir des dégâts. |
Tendre fureur | Détruqueur de chars | Offres dégâts importants sur le charUtilisez des temps de recharge défensifs. |
Aiguilles Tender Drop/Heavyweight | Zone d’effet | Le Barreltender va combinez les effets de Tender Drop avec Heavyweight Needlesavec Heavyweight Needles qui se produit une fraction de seconde avant que les cactus explosentPour éviter ce combo, vous devrez trouver l’endroit sûr à partir des AoE coniquesalors vite se mettre en position pour éviter les explosions de cactus. |
Le Barreltender répétera ces mécanismes jusqu’à ce qu’il soit vaincu. TendreBaisse est l’attaque qui a le plus de chances de vous prendre au dépourvu, car il peut être difficile de repérer les cactus « sûrs » à temps. Si vous trouvez cette mécanique difficile à éviter, lorsque le Barreltender lance ses cactus, arrêtez ce que vous faites et observez l’arène.
En accordant une attention particulière à chaque mécanisme, vous aurez une meilleure compréhension de leur fonctionnement, ce qui vous permettra de vivre une rencontre plus réussie.
Anthracite
</
Le deuxième boss de Tender Valley est Anthracite. Ce boss utilisera diverses attaques qui interagissent avec l’arène. Plus précisément, faites très attention aux toboggans bleus et rouges qui bordent le sol de l’arène et le tuyaux qui mènent chacun à.
Nom de l’attaque | Taper | Détails |
---|---|---|
Anthrabomb – Noir | Zone d’effet | L’anthracite ciblera l’arène avec flèches noires; il le fera alors lancer des bombes à ces endroits ça va bientôt arriver exploser à bout portant dans une zone d’effet. |
Anthrabomb – Jaune | Zone d’effet | L’anthracite utilisera un flèche jaune à jeter une bombe dans l’un des quatre trous autour de l’arène. Ensuite, cette bombe explosera, avec la explosion se propageant à travers les goulottes auxquelles le trou est reliécréant des zones d’effet en ligne à partir des murs d’un côté de l’arène.
|
Combustion carbonée | AoE dans toute la pièce | Inflige des dégâts à tous les membres du partiRécupérez avec des soins de zone. |
Carniflagration | Marqueurs AoE/AoE | Une combinaison de Anthrabombs à flèches noires et jaunes trois fois de suite. Sur le troisième série d’Anthrobombestous les joueurs seront ciblés avec Marqueurs AoE.Étalez-vous pour éviter de les chevaucher tout en évitant la série finale d’explosions. |
Charbons brûlants | Marqueur de pile | Immédiatement après le Marqueurs AoE de Carniflagration résoudre, un joueur aléatoire sera ciblé avec un Marqueur de pileRegroupez-vous pour répartir les dégâts de cette attaque. |
Cheminée | Détruqueur de chars | Offres dégâts importants sur le char. |
Le plus grand serpent de Tural
</
Le boss final de Tender Valley est le plus grand serpent de Tural. Voici chacune de ses mécaniques.
Nom de l’attaque | Taper | Détails |
---|---|---|
Catastrophe douteuse de Tuli | AoE dans toute la pièce | Inflige des dégâts à tous les membres du parti tout en couvrant le bord de l’arène en des pointes qui infligeront des saignements. |
Conseil gonflable | Invocation/AoE | Invoque quatre serpents impossibles à cibler qui commenceront alors à se balancer d’avant en arrière, indiquant la direction de leur ligne suivante AoE. Regardez la direction de chaque serpent, en particulier le des flèches bleues qui en sortentet déplacez-vous en conséquence pour éviter les quatre zones d’effet de ligne.
Le deuxième utilisation du Conseil Bouncy convoquera trois serpents qui utilisera plutôt AoE à bout portantindiqués par les lignes bleues qui tournent autour d’eux. Déplacez-vous vers le coin de l’arène qui n’a pas de serpent à éviter. Du troisième utilisation du Conseil Bouncy, ces deux types d’AoE seront combinés. |
Cris de fureur | Chasseur de chars à zone d’effet | Offres dégâts importants dans une zone entourant le charÉloignez-vous du reste du groupe tout en utilisant des temps de recharge défensifs pour atténuer ces dégâts. |
Le plus grand labyrinthe | Spécial | Le plus grand serpent le fera couvrir l’arène de tuiles fléchées ça va vous déplacer dans la direction indiquée lorsqu’on marche dessus. Trois des quatre coins de l’arène seront marqués avec tuiles violettes « X » qui infligera Poisontandis que le quatrième coin sera un tuile bleue « O ». De plus, tous les joueurs seront affectés par La plus grande malédiction qui dure 15 secondes. Lorsque ce debuff expire, vous serez tué instantanémentPour éviter cela, vous devrez vous déplacer le long des tuiles fléchées pour atteindre la tuile bleue « O » qui nettoiera la plus grande malédiction.
|
Invocation humide | Marqueur d’invocation/empilement | Invoque un être impossible à cibler Grand serpent de Tural cela va alors ciblez un joueur avec trois marqueurs Stack dos à dos. Ceux-ci laisseront également derrière eux une flaque de gluce qui infligera la Debuff de boueinfligeant des dégâts au fil du temps, si vous restez trop longtemps dans la flaque. Tous les joueurs doivent se regrouper et se déplacer dans l’arène pour résoudre chaque marqueur de Pile sans rester dans les flaques d’eau. |
La plus grande inondation | Recul | Repousse tous les joueurs d’un coin de l’arène tout en éliminant les flaques de boue. Positionnez-vous de manière à ne sont pas jetés dans l’une des flaques d’eau avant qu’il ne disparaisse, tout en vous assurant que vous ne sont pas jetés au bord de l’arène là où la zone d’effet de saignement persiste encore. |
Grand Torrent | Marqueurs AoE/AoE | Le plus grand serpent créera Marqueurs AoE en cercle séquentiel en commençant dans un coin de l’arène et en spirale vers le centre. Restez près du centre de l’arène, puis déplacez-vous dans la zone de sécurité créée lorsque la première zone d’effet explose. Immédiatement après la résolution de ces zones d’effet circulaires, tous les joueurs seront ciblés par Créateurs d’AoE; étalez-les pour éviter qu’ils ne se chevauchent. |
Le mécanicien le plus dangereux ici est Le plus grand labyrinthecar ne pas nettoyer le debuff entraînera mort instantanéeCependant, une fois que vous aurez compris comment suivre le chemin vers la bonne tuile, ce mécanisme devient beaucoup plus facile.
En plus, Conseil gonflable ne deviendra que plus difficile au fur et à mesure que le combat progresse, avec sa version finale invoquant cinq serpents cela sera soit effectuer des AoE à bout portant ou en ligneObservez-les attentivement pour trouver l’endroit le plus sûr où vous déplacer.