Points forts
- Le Pays de l’Ombre reflète les Terres Intermédiaires et sert d’au-delà, avec le Scadutree comme symbole.
- Le Scadutree se connecte au pouvoir des grandes runes de l’Erdtree et sert de pièce maîtresse poignante dans le jeu.
- Cela reflète la quête de pouvoir dans Elden Ring, avec des personnages comme Miquella cherchant un statut équivalent à celui de Marika dans le Royaume de l’Ombre.
Partout dans Elden Ring, il existe de nombreuses zones dotées d’un pouvoir inné. Des châteaux et des églises en ruine, les marais empoisonnés classiques transmis par les âmes et même d’immenses montagnes où vivent les derniers géants.
Le Royaume des Ombres ne diffère pas des Terres Intermédiaires à cet égard. Mais, tandis que vous voyagez parmi les pierres tombales et les cryptes, une chose est toujours constante : le Scadutree géant qui se profile au-dessus de vos têtes. Mais que fait ce grand arbre menaçant dans le Pays des Ombres ?
Le Pays de l’Ombre
Pour comprendre le Scadutree, il faut d’abord comprendre où il a pris racine. Le Royaume des Ombres est à bien des égards l’inverse des Terres Intermédiaires.
L’endroit entourant le Scadutree est appelé indifféremment le Royaume de l’Ombre ou le Pays de l’Ombre.
Il semble qu’il ait fait autrefois partie des Terres Entre. C’est soutenu non seulement par les sections de la carte des deux s’emboîtant presque parfaitement, mais également par certaines des traditions concernant Marika et son fils Messmer.
Un endroit très éloigné
Le Pays de l’Ombre semble être un endroit où Marika elle-même a scellé du reste du monde. Il y a plusieurs raisons à cela. Pour un, c’est l’endroit où les Hornsent habitentle peuple qui a autrefois combattu Marika et son peuple quand elle était mortelle.
Cela conduit à la haine des Omens par l’Ordre d’Or, car le Hornsent et les Omen semblent être connectés.
C’est aussi l’endroit où elle a banni son fils, Messmerparce qu’elle a peur de ses pouvoirs : à la fois sa flamme et le serpent abyssal à l’intérieur de lui. Cela fonctionne, comme il peut alors rester dans le Pays des Ombres et persécuter les Hornsent en son nom.
Il cache également le village de Marikaun endroit où elle ne voulait probablement pas que les gens s’aventurent après son ascension vers la divinité. Quelque chose que Miquella souhaite poursuivre pour sa propre tentative de divinité.
Mais qu’en est-il du Scadutree lui-même ?
« Toutes les formes de mort échouent ici, pour être ensuite supprimées. » – Pilier Suppresseur.
Depuis que les Terres de l’Ombre ont été retirées du reste du monde des mortels, c’est devenu l’endroit où finissent tous les mortsainsi que toutes les pierres tombales et les mausolées. Un inverse du plan mortel, il imite désormais The Lands Betweence qui semble être la raison pour laquelle le Scadutree est apparu.
Scadutree a une orthographe en vieil anglais, ce qui donne la prononciation appropriée « shadutree » ou « shadowtree ». Cela ressemble à l’orthographe en vieil anglais de gaol, dont la prononciation est « jaol » ou jail.
Le Scadutree lui-même n’est pas vraiment mentionné directement dans le jeu de base ou dans le DLC Shadow Of The Erdtree. Mais, si vous regardez la carte, le Scadutree se trouve à l’endroit même où l’Erdtree est enraciné dans la capitale royale de Leyndell.
Cela ajoute à l’idée que Le Royaume des Ombres est l’équivalent de l’au-delà dans Elden Ring. Cela se connecte également au pouvoir des grandes runes de l’Erdtree. Cela aurait du sens, étant donné que tant de personnes suivent l’Erdtree, qu’il y aurait un équivalent vers lequel se tourner après la mort.
Un reflet sombre
Ce fait du Scadutree l’« ombre littérale de l’Erdtree », ce qui a du sens en tant qu’arbre géant devenu divin et existant dans de multiples royaumes. Il fonctionne également comme un décor poignant qui plane sur le joueur, avec une ombre sombre et éthérée drapée de ses branches mais une certaine lumière émanant de sa sève.
Messmer fait référence à la lumière de l’Erdtree, ou au manque de connexion de votre être terni à celle-ci, dans son dialogue d’ouverture.
Cela fonctionne de la même manière que l’Erdtree dans Les Terres Entre. De nombreux esprits PNJ que vous voyez tout au long du jeu le regardent au loin avec révérence, il a un pouvoir inhérent dans son domaine (ainsi les fragments de Scadutree qui vous donnent du pouvoir là et seulement là), et il a son propre avatar pour le protéger.
Cela se retrouve dans le jeu principal, montrant non seulement à quel point Marika et les Erdtree sont puissants, mais aussi à quel point des gens comme Miquella recherchent le pouvoir. Ils créent même des complots élaborés pour essayer d’atteindre un statut équivalent.