Elden Ring introduit une multitude de nouvelles fonctionnalités dans la formule Soulsborne, et l’une des plus intéressantes est le concept des boss de terrain. Pour être précis, il ne s’agit pas d’ennemis enfermés dans une arène de boss, mais plutôt d’ennemis affrontés dans le monde ouvert. Vous pouvez même monter à cheval pendant ces combats !
L’Oiseau de la mort et sa variante plus coriace, l’Oiseau du rite de la mort, sont tous deux des exemples de boss de zone que l’on trouve dans les Terres intermédiaires. Ce sont de gros ennemis ailés avec ce qui ressemble à une tête de poupée, mais il est important de noter qu’ils ne peuvent être combattus que la nuit. Les Oiseaux de la mort sont sûrs de se battre, alors préparez-vous à vous battre : les récompenses en valent vraiment la peine.
Mis à jour le 14 juillet 2024 par Mohamed El Ouardighi : Avec la sortie de Shadow of the Erdtree, ils ont ajouté un nouvel oiseau de la mort, nous avons donc naturellement dû mettre à jour cette liste.
9 Limgrave
Oiseau de la mort ordinaire
L’Oiseau de la Mort le plus proche de la zone de départ d’Elden Ring, celui trouvé à l’est du Site de Grâce du Maître de Guerre dans Limgrave donne un bon exemple de ce qui vous attend face à ces ennemis. De gros oiseaux effrayants qui sont bien plus rapides que ce qui devrait être possible, on pourrait penser que la meilleure décision serait de rester monté. Cependant, cela vous rend vulnérable. Le plus gros problème lorsque vous montez à cheval dans Elden Ring est que vous perdez votre capacité à rouler, ce qui rend l’esquive des attaques beaucoup plus difficile. C’est particulièrement vrai avec la vitesse et la férocité des attaques de l’Oiseau de la mort. Abattre cet Oiseau de la mort vous donnera le talisman Épée de branche à plumes bleues. Bien que ce talisman soit loin d’être le meilleur talisman d’Elden Ring, il peut tout de même être très utile dans vos premières heures.
Cet Oiseau de la Mort se trouve au sud-ouest du site de rempart de Castle Morne de Grace, celui qui se trouve à côté du marchand. L’oiseau apparaît juste à côté d’une grande ruine. Le combat se déroule de la même manière qu’avec le premier Oiseau de la Mort : vous pouvez essayer de vous battre à cheval, en utilisant des attaques éclair ou à distance, ou vous approcher à pied et tenter de rester entre ses jambes. Les deux méthodes de combat sont difficiles, mais il est important de noter que les Oiseaux de la mort sont extrêmement faibles face aux dégâts sacrés. Cela est logique, car ils sont l’exact opposé du sacré. Dans tous les cas, vous aurez du mal à affronter ce boss de terrain sans préparation, alors essayez de fabriquer des objets de buff si vous avez du mal. Cet Oiseau de la mort laisse tomber la Hache sacrificielle. Si vous n’avez pas d’arme sacrée ou d’incantation, utiliser des pots d’eau bénite est un excellent moyen de les détruire. Après avoir acheté le livre de cuisine du missionnaire dans la boutique de Kalé, vous pouvez fabriquer ces objets quand vous en avez besoin.
Une attaque particulière à surveiller lorsque vous combattez les Oiseaux de la mort est celle où il saute dans les airs avant de revenir se poser sur vous. Cela peut parfois être gênant et peut demander plusieurs essais pour le comprendre, alors gardez un œil dessus et essayez de ne pas paniquer. Cet Oiseau de la mort laisse tomber l’Épée de branche à plumes rouges et peut être trouvé juste au nord du site pittoresque de l’île de Grace, assez près de l’endroit où vous trouvez Patches dans une partie de sa quête.
Combattre cet oiseau de la mort sera particulièrement difficile pour quiconque n’est pas très doué pour affronter plusieurs ennemis à la fois. En effet, de nombreux ennemis escargots roulent sur vous, comme les squelettes de roue des précédents jeux Souls, disséminés dans la zone où l’oiseau de la mort apparaît. Ils ne sont pas particulièrement résistants, mais s’ils sont ignorés, cela pourrait signifier la fin de votre combat. Tout ennemi dans Elden Ring est dangereux, et c’est encore plus vrai lorsqu’ils sont nombreux. Vous trouverez l’Oiseau de la mort juste en bas de la route à l’est de la Cabane du marchand ermite. Si vous parvenez à déjouer les pronostics, vaincre cet Oiseau de la mort vous récompensera avec le Bouclier Cerf-Volant Double qui vous donnera le buff des deux talismans de l’Épée de Branche. Vous pouvez utiliser une arme à distance comme un arc et des flèches pour attirer tous les ennemis escargots et les tuer avant d’invoquer l’Oiseau de la mort. Cela rendra votre combat considérablement plus facile.
Ainsi commence la variante la plus difficile du Deathbird, le Oiseau du rite de la mort (Caelid) Ils ressemblent à leurs homologues, avec les mêmes mouvements d’oiseau et la même tête de poupée, mais attaquent avec encore plus de férocité et ajoutent des attaques à effet de zone à leur arsenal. Combinez tout cela avec le fait qu’ils frappent comme un camion, et vous aurez de la chance de survivre à plus d’un coup d’un oiseau du rite de la mort. Cela ne veut pas dire qu’ils sont impossibles à battre, bien sûr, mais simplement que cet adversaire est d’un niveau supérieur aux incarnations précédentes. L’Oiseau du Rite de la Mort mérite la grande quantité de runes et les armes puissantes qu’il laisse tomber. Vous trouverez cet Oiseau du Rite de la Mort juste en face de la route à l’est du Site de la Grâce de la Banque des Marais d’Aeonia Sud, et il vous récompense avec le Poker de la Mort. Les Oiseaux du Rite de la Mort infligent des dégâts magiques avec leurs sorts, il est donc judicieux d’équiper une armure et des talismans qui vous confèrent une certaine protection magique. De plus, les attaques de ces boss peuvent provoquer des Engelures, un effet de statut gênant. Soyez conscient de cela lorsque vous choisissez vos défenses.
Il est judicieux d’adopter des mesures similaires à celles des Deathbirds classiques pour éviter leurs attaques, mais la capacité de tir AoE supplémentaire rend le combat à cheval problématique. Pour cette raison, il peut être intéressant de combattre les Death Rite Birds à pied. Cela pose le problème qu’ils s’envolent loin de vous et vous bombardent de plumes brûlantes de loin, mais au moins vous pourrez les esquiver ou les bloquer. Une attaque à surveiller en particulier avec les Oiseaux du Rite de la Mort est similaire à l’attaque de vol des Oiseaux de la Mort, sauf que cette fois, elle lancera des lances partout qui infligeront de graves dégâts. Cet Oiseau du Rite de la Mort se trouve juste au sud du Site de la Grâce de la Porte Nord de la Ville et lâche la Sorcellerie Ancienne Rancor de la Mort.
Un bon conseil pour combattre n’importe quel ennemi dans Elden Ring est d’essayer d’exploiter leurs faiblesses face à certains effets de statut. Dans ce cas, les Oiseaux de la mort et les Oiseaux du rite de la mort subissent des dégâts supplémentaires de tout ce qui applique des dégâts sacrés, ce qui rend certaines armes et certains bonus d’armes particulièrement efficaces pour combattre ces boss de terrain. En tant que tel, il peut être intéressant d’investir dans un peu d’artisanat, car vous pouvez faire Pot d’eau bénite qui dévastera cet ennemi avec seulement quelques lancers bien placés. Ils font vraiment de cette rencontre difficile un jeu d’enfant au lieu d’un casse-tête. Le Site de Grâce le plus proche de cet Oiseau du Rite de la Mort est le Belvédère des Ruines de la Vallée de Neige à l’est, et il laisse tomber la Lance du Rituel de la Mort lorsqu’il est vaincu.
Comme le combat précédent, cet Oiseau du Rite de la Mort est dangereux, mais celui-ci en particulier est probablement le plus dangereux du jeu. Cela est principalement dû à son emplacement près de la fin du jeu et aux dégâts accrus qui en résultent, mais aussi à sa vitesse d’attaque extrême. Pour éviter cela, essayez d’utiliser Scarlet Rot, le seul effet de statut auquel ces ennemis ne sont pas immunisés, qui réduira lentement leur santé au fil du temps. Une fois appliqué, esquivez simplement les attaques de l’Oiseau du Rite de la Mort et attendez qu’il s’effondre. Vous pouvez également trouver un endroit au-dessus, car cela peut désagresser le boss alors que la Pourriture est toujours en cours. Le dernier Oiseau du Rite de la Mort d’Elden Ring se trouve au bout de la rivière au sud-est du Site Apostat Abandonné de la Grâce. Il laisse tomber le Flamme fantôme explosive . Oiseau du rite de la mort
Le défi avec le nouvel oiseau du rite de la mort ajouté dans Shadow of the Erdtree réside davantage dans sa recherche que dans son combat. Pour affronter cet ennemi, vous devez atteindre un emplacement secret facultatif appelé Accéder à la tombe cachée de Charo. Une fois arrivé au Site de la Grâce, avancez jusqu’au cimetière, qui est partiellement submergé par l’eau. Continuez jusqu’au bout et l’Oiseau du Rite de la Mort apparaîtra pour vous défier. Vous avez déjà affronté cet ennemi à plusieurs reprises, vous savez donc probablement comment le gérer. Cependant, si vous avez besoin d’un conseil, rappelez-vous que les dégâts sacrés sont sa plus grande faiblesse. Utilisez tous les pots sacrés ou incantations dont vous disposez pour épuiser efficacement ses PV.
8 Péninsule des pleurs
Oiseau de la mort ordinaire
7 Liurnia des lacs
Oiseau de la mort ordinaire
content/uploads/2024/07/1721103927_440_Elden-Ring-tous-les-emplacements-de-Deathbird.png » loading= »lazy »>Liurnia des lacs est l’une des premières zones d’Elden Ring dans laquelle la difficulté de certains ennemis commence à augmenter, comme les homards qui se cachent dans l’eau. Par conséquent, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous affrontez cet oiseau de la mort, car tout ennemi dans la zone pourrait potentiellement perturber le combat et le rendre exponentiellement plus difficile pour vous.
6 Banlieue de la capitale
Oiseau de la mort ordinaire
5 Caelide
Oiseau du rite de la mort
4 Liurnia des lacs
Oiseau du rite de la mort
3 Les sommets centraux des géants
Oiseau du rite de la mort
2 Les sommets occidentaux des géants
Oiseau du rite de la mort
1 La tombe cachée de Charo