Alexandria est le premier donjon de niveau 100 Final Fantasy 14 : Le Sentier de l’aubeet la première moitié de la quête d’histoire finale de l’extension. Après avoir éteint chacun des terminaux de Living Memory et mis fin à la vie sans fin qui y règne, le moment est venu d’affronter Sphene au Terminal Meso.
En vous aventurant dans le Terminal Méso, vous explorerez les souvenirs de la véritable reine Sphène le jour de la chute d’Alexandrie. Ci-dessous, nous examinerons chaque boss auquel vous serez confronté dans ce donjon, leurs attaques et leurs mécanismes, et comment les vaincre.
Comment débloquer Alexandria
- Nom de la quête:Sentier de l’aube
- Emplacement du PNJ: Wuk Lamat – Mémoire vivante (X:11.4, Y:4.6)
Alexandrie se déverrouille dans le cadre du quête finale de l’extensionla quête principale du scénario, « Dawntrail ».
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Antivirus X
Le premier boss d’Alexandrie est Antivirus X. Ce boss n’a pas beaucoup d’attaques, mais il les combinera pour vous faire trébucher.
Nom de l’attaque | Taper | Détails |
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Réponse immunitaire | Zone d’effet | Une zone d’effet qui apparaît comme un cône à l’avant du boss ou un grosse vague sur les côtés et derrière le bossLa zone violette brillante indique l’effet de la zone d’effet ; déplacez-vous en conséquence pour l’éviter.
La première fois que Immune Response est utilisé, une AoE couvrira le bord de l’arène. |
« Suppression de l’entité étrangère initiée » | Zone d’effet | Apparaît cinq marqueurs dans un Forme en « U » autour du bossage. Selon la forme du marqueur, une zone d’effet différente se résoudra à son emplacement en ordreen commençant par celui situé dans l’un des coins nord.
Pour éviter cette attaque, vous devrez se déplacer avec les marqueursdebout au-dessus de ceux en forme de cercle et loin de ceux en forme de croix. |
Quarantaine | Marqueur de pile/Tankbuster | Cible tout joueur non-Tank avec un marqueur Stack tout en ciblant le Char avec une zone d’effet à dégâts élevés. Le réservoir devrait écarté des autres joueursalors que tout le monde devrait regrouper pour diviser les dégâts du marqueur de pile. |
Cytolyse | AoE dans toute la pièce | Inflige des dégâts à tous les membres du parti. |
Après la première utilisation du Marqueurs d’interféron mécanicien, Antivirus X utilisera toujours une version de Réponse immunitaire pendant cette mécanique. Cela signifie que vous devrez esquivez la zone d’effet de la réponse immunitaire tout en suivant les marqueurs d’interféronCes AoE se produisent très rapidement, nous vous recommandons donc d’utiliser Sprint pour arriver à chaque marqueur à temps.
Amalgame
Le deuxième boss d’Alexandrie est Amalgam. Voici chacune de ses attaques et mécaniques, et comment les éviter.
Nom de l’attaque | Taper | Détails |
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Électroonde | AoE dans toute la pièce | Inflige des dégâts à tous les membres du groupe et couvre les bords de l’arène dans une zone d’effet dangereuseÉvitez de vous déplacer ici pour éviter les autres attaques d’Amalgam. |
Démontage | Zone d’effet | L’amalgame sera divisé en parties qui se déplacent dans trois coins de l’arènecréer un Zone d’effet en forme de triangle qui couvre la moitié de l’arène. Localisez les autres pièces d’amalgame et voyez où les lignes relianteux sont, alors déplacez-vous en conséquence pour éviter cette zone d’effet.
Sur le troisième utilisation du démontage, cercle AoEs apparaîtront également autour de l’arène lorsque la zone d’effet triangulaire se forme. Esquivez-les tout en restant du côté sûr de l’arène. |
Courant centralisé | Line AoE | Crée électricité violette en bas de la centre de l’arène cela va alors exploser dans une ligne AoEDéplacez-vous d’un côté ou de l’autre pour éviter. |
Courant divisé | Line AoE | Semblable à Courant centralisécette attaque crée électricité violette dans deux lignes de chaque côté du boss avant de les faire exploser en deux lignes AoE. Restez dans la ligne centrale de l’arène éviter. |
« L’énergie s’accumule dans l’électrope ! » | Marqueurs AoE/AoE | En même temps que le démontage, trois cercles apparaîtra le long de un côté de l’arène ce sera alors chacun tirer une ligne AoE. Immédiatement après, tous les joueurs seront ciblé avec des marqueurs AoE; étalez-vous après avoir évité les zones d’effet de la ligne afin qu’elles ne se chevauchent pas. |
Amalgamité | Détruqueur de chars | Cible le tank avec une attaque à dégâts élevés. Utiliser temps de recharge défensifs pour réduire les dégâts de cette attaque. |
Superbolt | Marqueur de pile | Cible un joueur aléatoire avec un Marqueur de pile. Regroupez-vous pour partager les dégâts de cette attaque.q |
Charge ternaire | Zones d’effets consécutives | UN AoE à bout portant encerclant le patron suivi de deux anneaux AoE consécutifs. Rester juste à l’extérieur de la zone d’effet du premier couppuis déplacez-vous dans cette zone pour éviter les deuxième et troisième AoE. |
Amalgam répétera ces attaques jusqu’à ce qu’il soit vaincu. Le principal mécanisme à surveiller ici est le combinaison du démontage et de l’attaque « L’énergie s’accumule dans l’électrope »car cela vous obligera à faire face à plusieurs attaques à la fois. Assurez-vous de surveillez votre positionnement pendant ce combo afin de ne pas toucher un allié à faible santé avec votre Marqueur AoE.
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Éliminateur
Le boss final d’Alexandria est l’Eliminator. Ses attaques et ses mécaniques sont détaillées ci-dessous.
Nom de l’attaque | Taper | Détails |
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Perturbation | AoE dans toute la pièce | Inflige des dégâts à tous les membres du parti et couvre le bord de l’arène dans un Zone d’effet dangereuse. |
Cloison | Zone d’effet | Eliminator chargera de l’énergie dans son épée avant frapper la moitié droite de l’arène avec un Zone d’effet. Déplacez-vous vers le l’autre côté de l’épée du boss pour éviter de subir des dégâts. |
Partition reconfigurée | Zone d’effet | L’éliminateur va faire flotter son épée de l’autre côté avant d’effectuer Cloison encore encore, passer du côté opposé de l’épée pour éviter cette attaque. |
Sous-routine | Line AoE | Le patron va déplacer son armement manuel vers un côté de l’arèneoù il sera charger une ligne d’attaque AoEÉloignez-vous de l’indicateur de ligne violette brillante pour éviter de subir des dégâts. |
Sous-routine | Anneaux AoE/Marqueurs AoE | Le deuxième utilisation de la sous-routine sera complètement différent. Cette fois, le patron Éliminer va créer un zone de sécurité circulaire en dessous d’elle-mêmeassombrissant le reste de l’arène, indiquant que le la zone en dehors de sa zone de sécurité sera attaquée. En même temps, Eliminator lancera Cloison pour attaquer la moitié de l’arène. Restez sous l’Elimbit et se déplacer d’un côté pour éviter la partition. Immédiatement après, tous les joueurs seront ciblé avec des marqueurs AoE; étalez-les pour éviter qu’ils ne se chevauchent. |
Surexposition | Marqueur de pile de lignes | Cible un joueur aléatoire avec un Marqueur de pile de lignesRegroupez-vous sur la position du joueur affecté pour répartir ses dégâts. |
Générateurs de foudre | Convoquer | Eliminator invoquera six générateurs d’éclairage et commencer collecte Charge. En même temps, les deux versions de la sous-routine se produiront ainsi que deux nouvelles attaquesLumière du salut et Lumière de la dévotion ; chacune d’entre elles devra être esquivée en conséquence lorsque vous détruirez les générateurs de foudre.
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Holo Arche | AoE dans toute la pièce | Inflige des dégâts à tous les joueursselon le niveau de charge de l’Eliminator. À Charge de 100cette attaque va tuer instantanément tous les joueursDétruisez rapidement les générateurs de foudre pour éviter cela. |
Sous-routine | Recul | Ce troisième version de la sous-routine va créer un marqueur de recul bleu près de côté nord de l’arène. Approchez-vous de lui sans entrer à l’intérieur pour être jeté au fond de l’arène. En même temps, Lumière du salut ciblera tous les joueurs avec des lignes AoE ; encore une fois, étaler pour éviter tout chevauchement entre ceux-ci. |
Élimination | Zone d’effet sur toute la pièce/Zone d’effet sur la ligne | Inflige des dégâts à tous les membres du parti en créant trois séries de lignes violettes AoE. Ceux-ci grossiront légèrement avant d’exploser ; s’éloigner de chaque ensemble pour éviter de subir des dégâts. |
Eliminator répétera ces mécanismes jusqu’à ce qu’il soit vaincu. Les plus mortels ici sont les différents combinaisons de sous-routine et de partitioncar ils vous obligeront à esquiver plusieurs mécanismes à la suite.
De plus, de nombreuses attaques de ce boss ne sont pas entièrement télégraphiées, vous obligeant à apprendre leurs files d’attente visuelles. Plus précisément, nous recommandons regarder l’épée du boss se déplacer pour vous assurer que vous êtes du bon côté lorsque la partition est résolue.