Points forts
- Un moddeur de Baldur’s Gate 3 a félicité Tante Ethel, vous savez, la gentille vieille femme qui se transforme en une monstrueuse sorcière ?
- Les fans ont critiqué le mod pour son âgisme, car de nombreux autres sur le site Nexus cherchent à rajeunir les personnages plus âgés, en effaçant leurs rides et en les faisant ressembler à des poupées Barbie.
Vous connaissez cette gentille vieille femme que vous rencontrez dans Baldur’s Gate 3, qui a clairement des intentions malveillantes car elle garde quelqu’un en captivité. juste en face de vous Au milieu d’un étrange marais, toute seule. Et si elle était jeune, jolie et… propre ? Bonne nouvelle ! Vous n’avez pas besoin de l’imaginer, car c’est réel. Un moddeur a critiqué Tante Ethel parce que « pourquoi pas » ? La réponse est bien sûr que tout le monde pense que c’est un peu bizarre. Laissez les grands-mères être des grands-mères. « C’est une véritable sorcière censée ressembler à une femme plus âgée », a déclaré l’utilisateur de Twitter qui a été le premier à mettre en avant ce modérateur. « Pourquoi a-t-elle besoin de ressembler à une jeune adulte avec une belle peau et des vêtements chics ? Vous avez tellement peur des rides, des pores et des taches que vous avez [to] débarrassez-vous de tout ça et faites en sorte que les personnages plus âgés aient l’air d’avoir 20/30 ans. Pourquoi un personnage plus âgé devrait-il se plier à votre cerveau sexuel pourri ? De nombreux commentaires et retweets de citations ont rapidement acquiescé, le message lui-même ayant atteint plus de 6 000 mentions « J’aime » au moment de la rédaction. « NON, COMMENT PEUT-ON [I] « JOUEZ AU JEU SI TOUS LES PERSONNAGES QUE JE RENCONTRE NE SONT PAS SEXUELLEMENT GRATEFANTS POUR MOI », a commenté un de ces fans.
Qu’y a-t-il de mal à avoir quelques rides ?
Si tu ne veux pas baiser la vieille tante Ethel, tu es un lâche.
« Elle est passée d’une vraie sorcière à ce que les VTubers sur Twitter appellent des sorcières », a déclaré un fan. « Je pleure. » « PUTAIN, c’est LITTÉRALEMENT UNE SORCIÈRE, LAISSEZ-LA ÊTRE VIEILLE ET RIDÉE », a commenté un autre, très passionnément. Par intérêt, j’ai tapé « jeune » dans la barre de recherche Nexus et il y a un parcelle de mods similaires là-bas. Jaheira, Lae’zel, Astarion, Halsin et même Shadowheart ont tous été yassifés. C’est une véritable épidémie, mais ce n’est pas nouveau dans le monde du modding. Cela dure depuis des temps immémoriaux, il suffit de regarder n’importe quel jeu Witcher, Dragon Age ou Elder Scrolls. Comme le dit un commentateur, « C’est comme si les gens voulaient juste des poupées en plastique ».