Points forts
- Les choses ne se présentent pas très bien pour Crash Bandicoot ces dernières années avec la fermeture des studios de Microsoft et le passage de Toys for Bob au marché indépendant, mais il semble qu’il y ait d’autres mauvaises nouvelles à l’horizon.
- Nicholas Kole, concepteur et illustrateur de Crash 4, a révélé qu’une version de Crash 5 était autrefois à un certain stade de développement.
- On ne sait pas exactement jusqu’où le projet est allé, mais Kole dit que cela va « briser des cœurs » quand nous en saurons davantage.
Nicholas Kole, un concepteur de personnages et illustrateur qui a travaillé sur Crash Bandicoot 4: It’s About Time, a confirmé qu’une version de Crash 5 (probablement de Toys for Bob) a été annulée il y a quelque temps. Lorsque Microsoft a annoncé qu’il allait racheter Activision Blizzard et que nous ne savions pas à quel point cela allait avoir des répercussions sur l’industrie, l’avenir de Crash Bandicoot et de Spyro the Dragon suscitait un véritable enthousiasme. La plupart des fans pensaient qu’avec Xbox aux commandes, les deux icônes du jeu de plateformes auraient une nouvelle vie et une chance de briller. Jusqu’à présent, cependant, ce n’est pas ce qui s’est passé. Nous n’avons plus entendu parler de Crash ou de Spyro depuis que l’accord a été signé et avons plutôt vu Toys for Bob s’éloigner de Xbox et devenir un studio indépendant. Un studio qui a un accord avec Microsoft pour un prochain jeu, bien sûr, mais ça ne s’annonce toujours pas bien pour nos gars Crash et Spyro. Je déteste être porteur de mauvaises nouvelles concernant Crash, mais il semble que les choses ne se présentent pas bien depuis un certain temps, car au moins une version de Crash 5 a apparemment été annulée ou rejetée dans le passé. Sur Twitter, Nicholas Kole, concepteur des personnages et illustrateur de Crash 4, a partagé la triste nouvelle que l’un de ses jeux, Project Dragon, est désormais officiellement mort après trois ans de travail et une dernière tentative de sauvegarde interne. Au-delà du fait qu’elle ait été déchirante pour Kole, la nouvelle a mis le feu aux poudres chez les fans de Spyro, qui ont supposé que « Project Dragon » faisait référence à un nouveau jeu Spyro. En réponse, Kole s’est excusé d’avoir inquiété les gens et a ensuite suggéré aux fans de Crash vont avoir un chagrin encore plus grand lorsqu’ils entendront parler du « Crash 5 qui n’a jamais eu lieu ». Kole ne va pas jusqu’à révéler quoi que ce soit sur le potentiel cinquième jeu Crash, mais on peut supposer sans risque qu’il aurait été présenté et développé par Toys for Bob avant qu’ils ne deviennent un studio indépendant. Nous n’en savons pas assez sur l’état du projet pour savoir s’il a été annulé en cours de développement ou s’il s’agissait d’un pitch qui a été rejeté avant d’arriver à ce stade, mais il est tout de même triste de savoir qu’une version de Crash 5 a été imaginée. Même si cela peut paraître une triste nouvelle pour les fans de Crash, il convient de noter qu’il ne s’agit que d’une version de Crash 5 qui n’a jamais vu le jour, une version qui aurait probablement été compliquée par la fusion avec Xbox et l’indépendance de Toys for Bob. En attendant d’en savoir plus, j’ai bon espoir que nous aurons finalement Crash 5 sous une forme ou une autre.
Le « Crash 5 qui n’a jamais existé » va briser le cœur des fans