Des fuites d’images de développement de BioShock 4 suggèrent des pouvoirs de contrôle du temps

Points forts

  • Une révélation de BioShock 4 pourrait être à l’horizon après qu’une capture d’écran de gameplay ait été partagée en ligne par MP1st.
  • La capture d’écran fait suite à une série d’offres d’emploi chez 2K Cloud Chamber alors que la production du prochain jeu BioSock s’accélère.
  • Dans la capture d’écran, plusieurs capacités plasmidiques sont présentées, y compris plusieurs qui font référence à la capacité de jouer avec le temps.



Il semble de plus en plus probable qu’une révélation de BioShock 4 soit à l’horizon. La semaine dernière, un concepteur de jeux de 2K Cloud Chamber, le studio qui développe le prochain titre BioShock, a partagé une série d’offres d’emploi alors que la production s’accélère. Aujourd’hui, une capture d’écran du jeu a été partagée en ligne, présentant l’interface utilisateur du jeu, ainsi que des capacités potentielles de contrôle du temps.

Comme l’a révélé MP1st, la capture d’écran est probablement intégrée au moteur et offre un bon aperçu de ce que sera le jeu. Selon le site Web, l’écran provient d’un artiste d’effets visuels de 2K, bien qu’aucun autre détail n’ait été fourni pour des raisons de confidentialité. Cela dit, ce qui est montré correspond aux informations précédentes de BioShock 4, ainsi qu’à l’esthétique générale des précédents jeux BioShock.


BioShock 4 pourrait permettre aux joueurs de contrôler le temps

Pour commencer, la capture d’écran fait référence à « Parkside », qui, selon certaines rumeurs, serait le nom de code du jeu BioShock 4. Ce nom de code a été évoqué par le passé par plusieurs médias, notamment par Jason Schreier et Colin Moriarty, respectivement. Cela contribue à lui donner encore plus de crédibilité.

Ailleurs, il semble qu’au moins quatre capacités Plasmides feront partie du gameplay. Dans le coin supérieur gauche, il y a un sablier, ce qui pourrait suggérer une sorte de capacité de contrôle du temps. Dans le coin inférieur gauche, trois capacités Plasmides supplémentaires sont affichées. La première d’entre elles est un symbole de chronomètre, ce qui signifie que le temps jouera un rôle dans le jeu.

Les deux autres symboles représentés sont un aimant et un éclair. On peut supposer que l’éclair sera une capacité basée sur l’électricité, qui a été au cœur de BioShock. En attendant, l’aimant pourrait être lié à quelque chose en rapport avec la télékinésie, bien que cela soit moins clair.

Quel que soit le personnage principal, il porte un « Ricochet Shotgun », qui ressemble étrangement au pistolet à rivets de BioShock 2. Il présente également trois emplacements pour armes et le bouton « Y ». Ce bouton « Y » peut être utilisé pour changer d’arme, et bien que les trois emplacements soient tous identiques, cela pourrait signifier que les joueurs n’auront accès qu’à trois armes à la fois.

Ce qui est moins facile à déterminer, c’est le cadre du jeu. Le personnage contrôlé par le joueur fait face à ce qui ressemble à un phare, un motif central de tout BioShock. Il fait également sombre et nuageux à l’extérieur, ce qui rend difficile de déterminer exactement où le jeu se déroulera. Cela dit, la présence d’un phare suffit à elle seule à suggérer que quel que soit le futur de BioShock 4, il reprendra au moins les fils conducteurs de l’intrigue établie.

Étant donné que le jeu a été annoncé en 2019, il est agréable de voir qu’il est toujours en cours de développement. Il ne faudra peut-être pas longtemps avant que nous puissions également mettre la main dessus.

Latest articles

Related articles