Points forts
- Super Smash Bros. Brawl est peut-être l’entrée la plus controversée de la série, mais l’une de ses principales caractéristiques par rapport aux autres jeux est son mode histoire unique, Subspace Emissary, et ses cinématiques mémorables.
- Le créateur de la série, Masahiro Sakurai, a déjà révélé que les jeux Smash ultérieurs n’avaient pas de cinématiques comme celles de Brawl, car elles avaient fini par être divulguées par les joueurs avant le lancement.
- Il semble que Sakurai ne s’en soit toujours pas remis, puisqu’il fait une référence pointue à cette situation dans l’une de ses dernières vidéos YouTube.
Le créateur de Super Smash Bros., Masahiro Sakurai, ne semble toujours pas s’être remis de la fuite en ligne des cinématiques de Brawl lors de son lancement en 2008, puisqu’il a fait une référence effrontée à la situation dans sa dernière vidéo YouTube. Bien que Super Smash Bros. Brawl soit largement considéré comme le pire jeu de la série (bien qu’il soit toujours excellent à part entière), il a au moins une chose de plus que tous les autres jeux Smash : Subspace Emissary. Ce mode histoire unique a enfin donné à l’immense liste de personnages de Smash la chance d’interagir les uns avec les autres, ce qu’ils ont fait à travers un nombre surprenant de cinématiques mémorables. Malheureusement, comme l’ont prouvé Smash 4 et Ultimate, il semble peu probable que nous ayons à nouveau droit à quelque chose d’une telle ampleur. En 2023, Sakurai a révélé que les cinématiques élaborées de l’émissaire subspatial n’ont pas été reprises dans les jeux Smash ultérieurs car elles ont été divulguées en ligne par des joueurs et des journalistes avant le lancement, une position qui a suscité la colère des fans. Il était déjà clair que Sakurai en voulait un peu à la fuite des cinématiques de Subspace Emmisary alors que nous n’avions rien obtenu du même niveau pour Smash 4 et Ultimate, mais sa dernière vidéo le montre encore plus clairement. Il y a quelques jours à peine, le développeur bien-aimé a publié un nouvel épisode de sa série YouTube, Masahiro Sakurai on Creating Games, qui se concentrait sur les cinématiques du jeu et leurs utilisations. À un moment de la vidéo, Sakurai évoque le fait que les cinématiques sont considérées comme une récompense pour le jeu, avant de préciser qu’il a du mal à les considérer comme telles puisqu’elles finissent toujours par être partagées en ligne. Comme vous l’avez probablement déjà compris, c’est presque exactement ce que Sakurai avait à dire sur le sujet lorsqu’il a expliqué pourquoi Brawl était le seul jeu Smash à recevoir un mode histoire avec des cinématiques entièrement développées. La pique à peine déguisée de Sakurai montre clairement qu’il n’a pas changé d’avis sur l’inclusion de ce type de cinématiques dans Super Smash Bros., ce qui est un peu surprenant puisque les bandes-annonces de révélation des personnages sont à peu près la même chose. L’agacement de longue date de Sakurai à l’égard des fuites de cinématiques de Brawl suscite un peu de critiques de la part des joueursqui pensent qu’il a probablement juste besoin de le laisser partir.
Masahiro Sakurai est toujours en colère à cause de la fuite des cinématiques de Brawl