Les fans de Mortal Kombat évoquent les morts les plus brutales

Points forts

  • Le slogan « Finish Him ! » de Mortal Kombat est l’une des phrases les plus emblématiques de toute l’histoire du jeu vidéo.
  • Les décès font partie intégrante de la franchise Mortal Kombat, et les fans ont pris sur eux de déterminer le décès le plus brutal de tous les temps.
  • Les résultats s’étendent sur plus d’une douzaine d’entrées de Mortal Kombat et les résultats sont aussi sanglants que vous l’attendiez.



L’expression « Finish Him! » est aussi synonyme de jeux vidéo que le « It’s A-Me Mario » de Mario, le « Hadouken! » de Street Fighter et le toujours emblématique « Snaaaaaaaake !!! » de toute l’histoire de Metal Gear Solid. Mais alors que le slogan de Mario est une salutation et que le « Hadouken » de Ryu est un mouvement, « Finish Him! » est associé à la mort. Pas n’importe quelle mort normale. Non. La mort par fatalité.

C’est parce que cette phrase est prononcée lorsqu’il est temps d’exécuter l’une des nombreuses fatalités emblématiques et extrêmement sanglantes de Mortal Kombat. Et avec plus d’une douzaine de jeux, y compris des titres principaux et des spin-offs, le nombre de fatalités est devenu aussi important que les litres de sang versés. Cela dit, toutes les fatalités ne sont pas égales, et il y a certainement des fatalités plus brutales que d’autres. Ainsi, de nombreux fans de Mortal Kombat ont pris sur eux de partager ce qu’ils croient être la fatalité la plus brutale de toutes.


La mort la plus brutale de l’histoire de Mortal Kombat est…

S’adressant à Reddit, l’utilisateur PlayboiGotty a posé la question « Qui a la FATALITÉ la plus BRUTAL de toute la série Mortal Kombat », et à ce jour, près de 200 joueurs ont partagé leurs réflexions et leurs choix personnels.

Les fans étaient tous d’accord sur le fait que Kung Lao utilisant son chapeau pour découper quelqu’un, quel que soit le jeu, est l’une des choses les plus brutales qui puissent être faites. Un utilisateur a écrit : « Je grimace à chaque fois que je vois cette Fatality de MK9 où il vous tire vers son chapeau à lame… par les jambes, l’entrejambe vers la lame. Beurk… »

Kronika de Mortal Kombat 11 a également été saluée pour sa fatalité, qui consiste à tuer un adversaire, puis à remonter le temps pour recommencer. Oh, et à revenir en arrière pour recommencer encore et encore. Brutal, cruel, horrible, appelez ça comme vous voulez.

Pour faire un petit retour en arrière, la fatalité de Sektor dans Mortal Kombat 3 a été mentionnée comme un coup final particulièrement brutal. Dans ce dernier, le cyborg utilise un compacteur pour écraser un ennemi en bouillie. C’était brutal lorsque le jeu était en sprites, et c’est tout aussi brutal remasterisé en HD.

La fatalité de Noob Saibot, le personnage préféré des fans dans Mortal Kombat 9, a été évoquée à plusieurs reprises. Un fan espère même qu’elle pourra revenir. Intitulée à juste titre « Make A Wish », la fatalité est un effort brutal du ninja de l’ombre.

Ailleurs, un fan a cité la fatalité de Kenshi dans Mortal Kombat: Deadly Alliance comme l’une de ses préférées. En parlant de Deadly Alliance, la fatalité de Quan Chi par étirement du cou a également été citée comme une finition particulièrement brutale. Nous sommes enclins à être d’accord avec ces évaluations.

En ce qui concerne le dernier opus de Mortal Kombat, la mort de Reiko a été citée comme l’une des plus brutales, sinon la plus brutale, de Mortal Kombat 1. Notre propre George Foster a donné à cette mort particulière une note de 10/10 dans sa note des morts de MK 1. À l’époque, il écrivait : « Plutôt que de se lancer dans une mise en scène tape-à-l’œil, Reiko opte plutôt pour une sauvagerie horrifiante, soulevant son ennemi par les côtes. C’est l’une des morts les plus sanglantes du jeu, et elle mérite une note parfaite. »

Et en ce qui concerne la série de DLC crossover de Mortal Kombat, les fatalités de Spawn de MK11 ont été fréquemment mentionnées. Et pour cause, car elles sont très certainement à égalité avec n’importe quel membre du roster traditionnel.

Quant à nous, nous avons un faible pour le BBQ fatality de Baraka, où il transforme son adversaire en repas pour ses amis. Quel type gentil.

Latest articles

Related articles