Points forts
- Rogue Company n’a pas eu de mise à jour depuis près d’un an, bien qu’elle soit sortie de l’ombre pour supprimer le contenu basé sur Dr Disrespect du jeu.
- Le streamer en disgrâce, qui a été expulsé de Twitch pour avoir communiqué de manière inappropriée avec un mineur, avait un skin et une carte personnalisés dans le jeu dans le cadre d’un partenariat.
- Hi-Rez Studios et First Watch Games émettront des remboursements sous forme de Rogue Bucks pour les joueurs concernés.
Le jeu de tir multijoueur gratuit Rogue Company n’a pas connu de mise à jour significative depuis près d’un an. Cependant, ses développeurs First Watch Games et l’éditeur Hi-Rez Studios sont sortis de l’ombre pour supprimer le contenu affilié au streamer de jeux vidéo en disgrâce Dr Disrespect. Comme repéré pour la première fois sur Reddit par CptnAwesomeSaus, et confirmé plus tard par Hi-Rez Studios, le skin Dr Disrespect a été supprimé du jeu. De plus, une carte dédiée à l’ancien créateur de contenu sera également supprimée dans un avenir proche, selon un partenaire de Rogue Company. Sur le compte Twitter officiel de Rogue Companyles remboursements seront également émis la semaine prochaine. En 2020, le jeu de tir a annoncé qu’il s’était associé à Dr Disrespect pour une carte personnalisée appelée « The Arena », ainsi qu’un skin unique inspiré du personnage. Le skin a été vendu pour 2 000 Rogue Bucks, soit l’équivalent de 20 $. En attendant, la carte aurait été conçue en partenariat avec l’ancien employé de Call of Duty.
Rogue Company s’est associée au Dr Disrespect à ses débuts
Cela dit, le bundle a été publié au moment même où Dr Disrespect, de son vrai nom Herschel Beam, avait été banni de Twitch pour des « raisons inconnues ». Nous savons maintenant que ces raisons sont qu’il envoyait des messages à une mineure. Des sources anonymes ont déclaré à Bloomberg qu’il avait échangé en privé des « messages sexuellement explicites » avec la mineure. À la suite de ces révélations, il a fait une pause dans le streaming, bien qu’il aurait apparemment l’intention de revenir.
Bien que des remboursements soient promis, il semble qu’ils se feront sous la forme de Rogue Bucks et non d’argent réel. Cela semble logique étant donné que les joueurs concernés ont échangé de la monnaie réelle pour obtenir des Rogue Bucks dans un rapport proche de 1:1, même s’il est probable que de nombreux joueurs aient depuis abandonné le jeu de tir. De plus, avec près d’un an entre les mises à jour, c’est un peu inutile.
Il a également été confirmé que la carte Dr Disrespect allait également disparaître, bien qu’aucune date n’ait été fournie. Le partenaire sur Reddit a simplement déclaré que « tout ce qui s’y rapporte a disparu/disparaît ». Il semblerait que le skin soit le premier pas dans cette direction. Quoi qu’il en soit, Rogue Company ne sera ni la première ni la dernière à couper les ponts avec le streamer. Il a également été licencié par le studio de jeux qu’il a fondé, et YouTube a depuis démonétisé ses vidéos.