Points forts
- Sega a récemment organisé un panel à l’Anime Expo 2024 consacré à Sonic x Shadow Generations.
- Le panel a également dévoilé un « bref historique » de l’implication de Shadow dans les jeux Sonic, qui a volontairement omis Sonic 06.
- Alors que certains fans trouvent cela drôle, d’autres soutiennent qu’il ne faut pas le manquer puisque Sonic 06 a si bien réussi le personnage de Shadow.
Sega semble vouloir faire oublier aux fans que Shadow était dans Sonic 06, car il a complètement omis le jeu de sa « brève histoire de Shadow the Hedgehog ». Comme le savent tous ceux qui sont fans de Sonic depuis longtemps, la carrière de Blue Blur a été un peu mouvementée au cours des dernières générations de consoles. Elle est beaucoup plus stable et passionnante maintenant (surtout avec Sonic x Shadow à l’horizon), mais le pire absolu a eu lieu lorsque Sonic the Hedgehog est sorti en 2006, provoquant une haine quasi universelle. Sonic 06 n’est pas reçu assez Le jeu est si mal en point de nos jours, mais même les fans les plus passionnés s’accordent à dire qu’il est un peu en désordre. Sega le pense aussi clairement, car même lorsqu’il aime se moquer de l’histoire mouvementée de Sonic, il évoque très rarement l’un de ses plus gros défauts. En fait, il semble que Sega préfère que les fans l’oublient complètement, car il essaie de faire oublier à tout le monde que Shadow the Hedgehog y a joué un rôle. Sega a récemment organisé une conférence à l’Anime Expo 2024 pour promouvoir Sonic x Shadow: Generations, qui comprenait un premier aperçu de l’anime Dark Beginnings. Avant de présenter l’anime, Sega a cependant donné quelques informations sur Shadow pour les nouveaux venus, notamment un « bref » résumé de son histoire avec la série. Même si c’est assez drôle que Sega essaie de prétendre que Sonic 06 n’a pas eu lieu, certains fans ont souligné que certaines des meilleures caractérisations de Shadow se sont réellement produites dans ce jeu. D’autres ont soutenu que Sonic 06 se retcons techniquement et ne devrait donc pas être mentionné, mais cela n’ignore pas le fait qu’il a été volontairement omis d’un résumé des jeux impliquant Shadow. En toute honnêteté, le résumé ne mentionne pas non plus l’apparition de Shadow dans les Sonic Generations originales et dans Forces, il n’est donc clairement pas censé être définitif. Cela ne rend pas moins choquant le fait que Sonic 06 ait été complètement effacé de l’histoire de Shadow avec la série. Je suppose que nous pouvons alors exclure un remake de Sonic 06.
Shadow n’était pas dans Sonic 06, selon Sega
Comme l’a souligné l’utilisateur de Twitter UltimaShadowXle mot « bref » est certainement exact ici, car Sega a apparemment décidé qu’il ne valait pas la peine de mentionner que Shadow a joué un rôle énorme dans Sonic 06. La chronologie mentionne tous les autres jeux principaux dans lesquels Shadow a joué (et mentionne même les sanglants Sonic Battle et Sonic Boom de toutes choses), mais il y a un écart très notable entre 2005 et 2014.