Les développeurs de LA Noire semblent travailler sur un nouveau jeu mystère

Mise à jour 08/07 : Le développeur Video Games Deluxe nie qu’un nouveau jeu LA Noire soit en préparation.


« Nous travaillons exclusivement sur des projets pour Rockstar », peut-on lire dans le communiqué. « Nous avons commandé de la musique à une compositrice locale, Freyja Garbett, pour un projet de réalité virtuelle sur lequel nous travaillions il y a quelques années, entre deux projets. Il est basé sur un boîtier de LA Noire qui n’a pas été retenu mais qui était plus une démonstration technique qu’autre chose. Nous ne savons pas si cela verra le jour un jour, mais nous avons décidé de terminer la commande de partition pour soutenir un compositeur local. »


Notre rapport original suit.

Points forts

  • Selon plusieurs publications Instagram d’un musicien travaillant sur la partition, un successeur spirituel de LA Noire serait en cours de développement.
  • Le nouveau jeu s’intitulerait « Sowden House » et ce sera un thriller psychologique se déroulant dans le Los Angeles des années 1940.
  • La Sowden House est un véritable monument de Los Angeles qui a des liens étroits avec l’affaire du meurtre de Black Dahlia, ce qui laisse entrevoir de quoi pourrait parler le jeu.

Vous vous souvenez de LA Noire ? Le thriller policier de 2011 se déroulant dans le Los Angeles des années 1940, créé par Team Bondi et publié par Rockstar. Il a finalement été réédité sur du matériel moderne, ainsi qu’en version VR, bien que Team Bondi ait fermé ses portes peu après la sortie initiale du jeu en 2011. Par conséquent, les espoirs d’une suite ou d’un préquel utilisant la technologie de capture faciale dynamique de l’original ont tous été anéantis. Mais il ne faut jamais dire jamais.

Il semblerait qu’un successeur spirituel de LA Noire, issu du même groupe de développeurs qui a contribué à la création de l’original, soit en préparation. Sur Instagram, Freyja Garbett, compositrice et musicienne, a publié deux vidéos distinctes d’une session d’enregistrement de musique qui sera apparemment utilisée dans le jeu non annoncé.

« Des créateurs de LA Noire vient Sowden House, un thriller psychologique se déroulant également dans les années 40 à Los Angeles qui vous fera douter de votre santé mentale », peut-on lire en partie dans les messages.

De plus, ils ont écrit : « Ce projet a été ÉNORME et il est encore en train de se dévoiler et de se révéler à moi. Je n’aurais jamais pensé écrire pour un jeu vidéo, mais je suis reconnaissant de cette opportunité ! »



La maison Sowden pourrait indiquer le thème du jeu

Le nom provisoire de « Sowden House » n’est pas un abus de langage. C’est parce qu’il s’agit d’un véritable monument que les gens peuvent visiter. Il a accueilli de nombreux tournages, des tournages de films et de séries télévisées, ainsi que des galas de charité. Il s’agit également d’un personnage clé dans le meurtre du Dahlia noir. En effet, le Dr George Hodel, principal suspect de ce crime infâme, a en fait été propriétaire de la propriété pendant un certain temps.

En d’autres termes, le jeu se concentrera probablement sur la résolution de l’affaire, la maison étant un point d’intérêt clé. Cela aurait du sens étant donné que le LA Noire original se concentrait sur une série de meurtres qui ressemblaient beaucoup à l’affaire. C’est certainement le point fort des développeurs de revisiter cet événement clé.


Cela dit, il vaut mieux prendre tout cela avec des pincettes, ou au moins une certaine forme d’optimisme prudent. En 2011, il a été annoncé que « Whore of the Orient » était en préparation par d’anciens développeurs de Team Bondi. Il devait sortir au milieu des années 2010, mais a ensuite été annulé malgré la création d’une sorte de gameplay. Peut-être que « Sowden House » connaîtra un destin différent, mais il vaut mieux attendre.

Latest articles

Related articles