Points forts
- Le DLC Shadow of the Erdtree d’Elden Ring est enfin là, et c’est un véritable succès auprès des fans et des critiques.
- Un segment clé du DLC est Scadutree Fragments, et il s’avère que nous avons dit Scadutree à tort tout le temps.
- Scadutree vient du vieil anglais et sa prononciation n’est pas du tout proche de celle souvent utilisée « SKA-doo-tree ».
Elden Ring et son extension DLC Shadow of the Erdtree font fureur en ce moment. Et pour cause, Elden Ring était déjà l’un des meilleurs jeux de son année, et très probablement le meilleur jeu de FromSoftware. Son DLC Shadow of the Erdtree ne fait pas exception. Notre James Troughton a déclaré dans sa critique : « Shadow of the Erdtree ne se contente pas de répéter Elden Ring, il examine la décennie écoulée de FromSoftware et enrichit les meilleures idées pour les embellir de toutes les leçons apprises. » En parlant de leçons apprises, il y en a une vraiment intéressante à tirer de Shadow of the Erdtree. Vous voyez, Shadow of the Erdtree fait un excellent usage d’un nouvel élément appelé Scadutree Fragments. Dans le schéma du DLC, les Scadutree Fragments aident à renforcer votre personnage et servent de ressource viable pour aborder le DLC. C’est une ressource unique, et qui plus est, très utile. Le problème est que, pendant tout ce temps, nous (en tant que public de jeu collectif) avons probablement prononcé Scadutree de manière incorrecte. Si vous faites partie des nombreux à l’avoir appelé « Ska-DOO-tree » ou « SCA-doo-tree », ou autre chose du genre, vous l’avez prononcé de manière incorrecte. Pas seulement de manière normale, mais de manière flagrante. Dans une vidéo complète détaillant les nombreux secrets d’Elden Ring, YouTuber VaatiVidya nous a éclairé sur la façon de prononcer correctement Scadutee, ainsi qu’une véritable leçon sur la façon dont il a obtenu son nom. Bon, pour commencer, Scadutree est censé être prononcé ainsi : « SHA-DOO-tree » ou « Shadowtree ». Ce n’est pas une blague, car il y a une bonne raison pour laquelle c’est ainsi et non « Ska-DOO-tree ». Il s’avère que Scadutree, selon VaatiVidya et d’après les recherches de TheGamer, vient de l’anglais ancien. En effet, le mot Scadu de Scadutree vient de l’ancienne façon anglaise de dire ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Ombre. À l’époque, selon le dictionnaire d’étymologie, « Ombre » s’écrivait et se prononçait « sceadwe » ou « sceaduwe ». Le SC qui précède le reste du mot était utilisé pour les sons que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « sh », comme « Shadow » ou « Shoosh ». Ces informations proviennent du professeur d’anglais Daniel Paul O’Donnell de l’Université de Lethbridge. Ainsi, en combinant cette prononciation avec le mot en vieil anglais « Sceadwe », vous obtenez ce qui est aujourd’hui « Shadow ». Ce qui était « Sceadwe » s’est ensuite transformé en « Sceadu » et est finalement devenu « Shadow ». Par conséquent, Shadows of the Erdtree contient littéralement des fragments de Shadowtree, ou « SHA-DOO-tree », si vous voulez être encore plus précis. La connaissance est un pouvoir, alors allez-y et éduquez vos amis ou sortez ce jeu-questionnaire lors d’une partie de quiz dans un bar.
Comment prononcer correctement Scadutree