Le producteur de XDefiant déclare que les haters peuvent « passer à autre chose »

Points forts

  • Le producteur exécutif de XDefiant, Mark Rubin, a répondu aux accusations selon lesquelles le jeu aurait été sorti à la hâte pour battre Call of Duty et Grand Theft Auto dans une réponse extrêmement franche.
  • Rubin a défendu le développement de XDefiant, tout en soulignant les humbles débuts d’autres jeux de tir.
  • Si les fans ne peuvent pas accepter cela, alors ils devraient « passer à autre chose », dit Rubin.



Si vous ne pouvez pas m’accepter dans mes pires moments, alors vous ne me méritez pas dans mes meilleurs moments. C’est essentiellement ce que Mark Rubin, producteur exécutif de XDefiant, a dit aux joueurs qui sont apparemment mécontents et frustrés par la myriade de bugs du jeu. Dans une réponse extrêmement franche partagée sur Twitter, Rubin a parlé des difficultés du moteur sur lequel tourne le jeu de tir en direct d’Ubisoft, ainsi que des défis que représente le fait d’être un tout nouveau jeu de tir dans un espace qui a été largement dominé par des jeux comme Call of Duty, Apex Legends et Fortnite, entre autres.

En réponse à une accusation d’un utilisateur selon laquelle XDefiant avait été lancé à la hâte pour battre le prochain Call of Duty: Black Ops 6 et le prochain Grand Theft Auto 6, Rubin a déclaré ceci :

Vous avez dû vous précipiter ? Non. Nous avons un moteur qui n’a jamais été qu’un MMO. Toute l’infrastructure d’un FPS a donc dû être construite à partir de zéro. Même CoD a commencé avec la technologie ID, qui était un moteur de tir. Apex a commencé avec un moteur de tir. Mais pour nous, nous travaillons au développement de toutes les nouvelles technologies dans un moteur qui a été conçu pour autre chose. Cela étant dit, le moteur est vraiment génial, mais il nécessite beaucoup de travail et ce travail s’accompagne de nombreux bugs que d’autres moteurs ont déjà résolus. Nous ne sommes pas un jeu de tir qui existe depuis 20 ans. Si vous aimez ce que nous essayons de faire, restez et vous verrez les choses s’améliorer et de nouvelles fonctionnalités s’ajouter. Mais si le jeu ne vous convient pas, ce n’est pas grave, vous pouvez passer à autre chose.

Rubin, qui a déjà été producteur exécutif sur Call of Duty, sait très bien le travail qu’il faut pour mettre en place un jeu de tir, mais aussi pour assurer son succès et sa viabilité à long terme. Depuis le lancement de XDefiant, Rubin s’est imposé comme un producteur vocal, répondant souvent aux demandes et commentaires des fans, tout en offrant un aperçu de la nouvelle aventure d’Ubisoft.

Bien que sa réponse laisse entrevoir une certaine frustration, il n’a pas entièrement tort. En effet, le Call of Duty que les joueurs connaissent et apprécient aujourd’hui a lui aussi connu des débuts modestes, et Apex Legends a été construit sur la base de ce que Titanfall avait accompli. Même Fortnite a été conçu pour être un jeu de tir coopératif avant de connaître le succès d’un battle royale, tandis que Rainbow Six Seige a été presque universellement critiqué à son lancement.

En d’autres termes, les choses prennent du temps et les franchises ne connaissent pas toujours les débuts les plus glorieux. Le problème est que l’espace tel qu’il est actuellement construit est bondé. Et donc, les nouvelles entreprises n’ont pas nécessairement la grâce dont elles disposaient autrefois pour surmonter les défauts et les bugs initiaux. Les joueurs s’attendent à la perfection dès le premier jour, de peur de revenir à la franchise qu’ils occupaient auparavant.

Cela dit, malgré la grande communication de Rubin et la réceptivité d’Ubisoft aux changements dans leur ensemble, ils méritent un peu de grâce. Si dire aux fans de « passer à autre chose » n’est probablement pas la meilleure façon de faire les choses, cela témoigne du niveau de pression que subissent constamment les développeurs, à la fois de la part des fans et des dirigeants. XDefiant vient de lancer sa première saison cette semaine, ainsi que des modes de jeu classés et de nouveaux modes. Il est clair que les efforts sont là, alors peut-être qu’un peu de patience peut faire beaucoup. Et peut-être qu’à la fin, XDefiant atteindra les sommets des autres jeux.

Latest articles

Related articles